Contes

Voici quelques contes pour les enfants. Rien de tel pour s’endormir que d’entendre une belle histoire racontée par l’un de ses parents.

Contes fantastiques

Ce sont des contes que j’ai écrits pour un concours organisé par Lunii, start-up qui a créé une boîte à histoires. Le principe est simple : l’enfant choisit les éléments du conte (héros, lieu, adversaire, objet…) et la boîte magique raconte l’histoire via une bande audio. Ainsi, il faut une arborescence d’histoires assez importante, et vous remarquerez que certains éléments reviennent notamment dans Le garçon du labyrinthe et L’énigme du dragon (labyrinthe et dragon faisaient partie des éléments que l’enfant peut choisir). Le garçon du labyrinthe raconte l’histoire d’un enfant qui vit dans un labyrinthe avec son père. Lorsque ce dernier s’absente pour son travail, c’est à lui que revient la charge de chasser un affreux dragon qui aimerait bien s’y installer…Une histoire pleine d’humour pour les 5 – 8 ans. Dans L’énigme du dragon, un village entier subit les hurlements d’un dragon qui loge dans un labyrinthe à proximité. Les villageois lancent alors une expédition, dans laquelle le petit Tom s’insère clandestinement. Arrivera-t-il à dompter le dragon et son énigme ? Une histoire pour les  8 – 11 ans. Dans La fille qui affronta la nuit, l’héroïne fait un cauchemar qui revient sans cesse. Sa ville s’envole dans les airs emportant ses parents loin d’elle. Il lui faudra beaucoup de courage et l’aide d’un personnage magique pour vaincre ses peurs. Une histoire pour les 5 – 9 ans. Enfin, La fille qui voulait une licorne s’adresse aux petits de 3 à 6 ans. Noémie vit avec son père et son cheval dans la montagne, lorsqu’un jour, un mystérieux voyageur leur parle d’un animal fantastique : la licorne.

Autres Contes

Ces autres contes, je les ai écrits sur ma lancée des premiers, soit pour des projets avec des dessinateurs qui n’ont pas abouti, soit pour des concours, soit tout simplement parce que j’en avais envie. Mon monstre est assez surréaliste. Il s’adresse aux enfants de 8 à 11 ans. C’est l’histoire d’un petit garçon qui rencontre un monstre gentil mais encombrant dans la rue et qui n’arrive pas à s’en débarrasser. Une autre de mes histoires (actuellement proposée pour un concours, elle viendra bientôt ici) est un conte qui se déroule chez les aztèques. Il apprendra aux enfants de 7 à 10 ans qu’il faut travailler pour obtenir ce que l’on veut vraiment. Un brin moraliste, n’est-ce pas ?! 😉